Angélique

Les soins holistiques ont pour caractéristique de prendre l’individu dans sa globalité, c’est à dire ne pas séparer le corps de l’esprit ou les émotions des douleurs, nous sommes UN avec tout cela . Je m’appelle Angélique, soyez les bienvenus dans cet univers qui me passionne tant. Je pratique l’acupuncture et ses techniques associés ainsi que le magnétisme (humain et animal)
Je suis enregistrée à l’ Organisation Syndicale de Médecine chinoise sous le n° P1201200

Après 4 ans de pratique dans l’Oise, me voici aujourd’hui proche de Limoges (35mn), sur la commune de Saint-Yrieix-la-Perche, aux portes de la Dordogne et de la Corrèze pour faire découvrir les arts de santé asiatiques et le magnétisme.

Ma découverte des soins holistiques

Rien ne me destinait à travailler avec l’énergétique ou la médecine dite « douce ».

En effet, ayant grandi dans une famille de soignants hospitaliers, vous imaginez bien que j’étais à mille lieux de l’énergétique.
Parfois, avant de trouver notre chemin, il nous arrive de rencontrer des expériences malheureuses qui laissent des traces dans le corps et dans l’esprit. Cela a été mon cas. En 2005, après un deuil que je refusais, je commençais à me laisser gagner par l’ombre. J’ai donc dû trouver des solutions pour m’aider à faire émerger les évidences, les forces que j’avais en moi pour avancer, surmonter, affronter.

Quelque chose s’obstinait, refusait de lâcher… et on m’a conseillé de me tourner vers des séances de soins énergétiques, holistiques. Comme j’ai l’esprit curieux, et que je ne veux pas juger sans avoir expérimenté, mais aussi pour ne pas manquer une opportunité de me sortir de cette mauvaise période, j’ai essayé.

Mystère et boule de gomme…

Pour être honnête, mise à part cette curiosité et cette volonté de faire l’expérience de quelque chose de nouveau et de peu conventionnel, j’étais persuadée que ce serait comme une récréation qui me ferait bien rire, et que j’aurais de quoi animer les repas en famille en racontant ces épisodes farfelus.

Sauf que… ça ne s’est pas déroulé comme ça. J’ai senti tellement de choses dans mon corps ! Les pierres glissées dans mes mains ont tellement travaillé que s’en était très désagréable.

A la fin de la séance, persuadée que ce ne pouvait être que le pouvoir de ma fertile imagination et de mon état fragile du moment, je repris rendez-vous pour couper court à tout cela et me convaincre que la seconde fois ce serait très différent !

Bon… je suis sortie la seconde fois en me disant que ce n’était pas la peine de nier l’évidence. Mais maintenant je voulais comprendre comment ça fonctionnait !!

C’est pourquoi j’ai commencé par le reiki. C’est une forme japonaise du magnétisme.De fil en aiguille (sans mauvais jeu de mot !), j’ai compris que l’énergétique était une voie merveilleuse pour révéler au grand jour tous nos possibles, en respectant au mieux notre corps. Wahoo ! J’étais impressionnée ! Si bien que j’ai décidé de me former à cette discipline pour l’exercer moi-même, puis à La Médecine Traditionnelle chinoise ( énergétique chinoise)

Mon chemin vers le magnétisme…

Le reiki est une belle approche du magnétisme en ce sens que nous apprenons à nous laisser traverser par l’énergie universelle, et non pas à donner notre propre énergie. Il y a également beaucoup de moyens de se protéger pour ne pas trop « absorber » ceux que nous nettoyons .

Jusque-là, je n’utilisais pas le magnétisme pour soulager les douleurs, mais juste pour détendre durant les séances d’acupuncture.

Au fil des séances, les patients ont bien des fois témoigné que lorsque je magnétisais en même temps, les aiguilles se mettaient à travailler bien plus intensément à certains endroits.

Dans un premier temps j’ai continué comme cela…

Durant certaines séances, j’ai également « reçu » des messages importants à transmettre aux patients. Je ne reçois que lorsque le moment est venu pour eux de les entendre.

…Puis vers le magnétisme à distance

Ne pouvant plus recevoir de patients durant la première période de confinement liée au Coronavirus, j’ai été amenée à faire des soins holistiques (de magnétisme ) à distance pour continuer d’assurer un suivi et un mieux-être en réponse aux douleurs des patients.

J’ai alors constaté que mes mains étaient guidées aux endroits qui nécessitent le soin, là où se loge la douleur.  A la différence des séances de magnétisme en présence, durant lesquelles mes patients devaient me dire au préalable où se situait leur douleur.

Au début j’ai moi-même pensé que c’était du hasard, que mon mental se racontait des histoires… Mais les retours de mes patients ont fini par me convaincre que ce n’était pas le cas.

En effet, il m’est arrivé plusieurs fois d’être guidée vers des douleurs que les patients n’avaient pas mentionnées avant la séance, car ils se focalisaient sur une douleur particulière. Durant les debriefings après séances, ils m’ont confirmé que les douleurs détectées étaient bien réelles et que le soin les avait soulagé. Voici quelques témoignages ici et

Mes formations en soins holistiques

Il était important pour moi de m’assurer du sérieux des formations que je souhaitais suivre. Pour ma crédibilité en tant que praticienne, mais aussi et surtout pour la sécurité de mes futurs patients.

Alors que la plupart des formations de Reiki se déroulent sur 2 jours, j’ai eu la chance d’intégrer celles d’Armand VAN NOOIJ pendant plusieurs semaines à Saint Quentin. Le niveau supérieur n’était accessible qu’après avoir officié quelques mois.

La réputation d’Armand le précède et n’est plus à prouver. Il exerçait en plus du Reiki, l’énergétique traditionnelle chinoise et le shiatsu. J’ai donc intégré son école pour une formation de 5 ans en énergétique chinoise. Période durant laquelle, j’ai fait un stage au sein de l’hôpital d’acupuncture de Hanoï au Vietnam. J’ai donc eu le privilège d’avoir les plus grands médecins acupuncteurs comme tuteurs et enseignants. Un enrichissement de culture et de savoirs qui m’accompagneront désormais sur mon chemin.

Diplôme reiki-magnétisme Angélique Thomas

Ces formations m’ont permis d’obtenir les certificats en :

  • Puncture chinoise
  • Digitopuncture et moxibustion
  • Réflexologie plantaire chinoise
  • Auriculothérapie
  • Massage chinois régulateur
  • Shiatsu-Tao
  • Reiki-magnétisme niveau 3

Mes praticiens favoris

Au cours de ma propre Odyssée, j’ai été amenée à « consulter » pour comprendre, apprendre et modifier ce que je ne voulais plus voir se répéter dans ma vie.

En 15 ans de cheminement, j’ai fait appel à un certain nombre de  thérapeutes ( Psychologue, psychiatre, hypnothérapeute, énergéticiens …). Passionnée par la psychologie humaine, je me suis souvent trouvée désabusée devant certains thérapeutes qui « récitaient » les grands chapitres de leurs cours bien appris.

Quel désarroi de ne pas me sentir rencontrée au sein de mon Être pour  mieux me venir en aide. Ce n’était pas ça pour moi rencontrer l’humain. Et j’avais soif que mon Être soit entendu et accueilli.

Qui de mieux à vous recommander alors que ceux qui m’ont accompagnée (et qui continuent de le faire) dans mes traversées. Le plus, c’est que vous pouvez travailler avec eux où que vous soyez puisqu’ils acceptent les RDV par visioconférence.

Coordonnées des thérapeutes accompagnants

Je connais la portée de leur accompagnement, leur qualité d’écoute, leur ouverture de cœur. Tous les deux, chacun dans leurs domaines et en fonction de mes besoins, ont cherché à rencontrer ce qui se vivait en moi à chaque instant de nos rencontres. Ils sont venus rencontrer mon vécu, mon Être et ses postures: j’étais enfin accueillie dans mon unicité sans jamais de jugement. Un vrai travail d’équipe. Ils m’ont aidé à accoucher de mon Soi et m’aident encore à le renforcer aujourd’hui.

C’est ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir, lors de nos séances, vous recevoir pleinement. Je m’efforce, à mon niveau d’offrir ce qui m’a été donné de recevoir en partage.

Nathalie MARION

Psychologue, aromathérapeute et numérologue, entre autres. Je vous laisse découvrir le reste de son panel sur sa page Facebook Racines de Lumière.

Pour la contacter : 06.07.39.58.20

Nicolas LAVROFF

Sophrologue, Praticien en AI-CNV (Accompagnement Individuel par la Communication Non Violente) et hypnose, instructeur de méditation de pleine conscience…

Découvrez son accompagnement sur son site Com-Union

Pour le contacter: 06.62.96.07.79