Étant adepte de la philosophie Bouddhiste depuis 2005, j’ai appris à méditer. L’expérience de la méditation donne un billet pour une meilleure concentration, un esprit moins dissipé, une façon étonnante d’équilibrer mes émotions.
J’en profite pour bien mettre au clair que ce qui est cherché dans la méditation ou dans le bouddhisme n’est pas de se débarrasser de nos émotions!! Comment le pourrions nous?! nous en avons. Ce que l’on cherche à nous enseigner, à nous faire découvrir par l’expérience c’est que nous avons le pouvoir de les rendre moins violentes, lors d’une situation qui suscite, tristesse, colère… Une fois que cette émotion si prégnante apaisée, alors elle se dissout lentement pour laisser place à des idées plus claires, dénuées de l’égo.
Christophe ANDRE vous explique ce qu’il est important de comprendre de la méditation, guidée ou non.
Je suis en train de créer des méditations guidées en pleine conscience avec chaque partie de notre corps, que vous pourrez bientôt trouver sur ma chaîne YouTube « L’odyssée zen d’Angélique ».
Voici la première: Il y a une série de 4 petites vidéos explicatives sur ce que je souhaite partager dans cette forme de méditation guidée, la posture, la respiration, l’olfaction et puis la méditation guidée sur les pieds et chevilles. Cliquez sur ce lien pour rejoindre la playlist où se trouvent les méditations guidées.
Pourquoi j’ai besoin de créer des méditations guidées?
Parce que j’aime partager ces instants que l’on peut réécouter. Je trouve ça plus facile, lorsque l’on a un trouble de L’attention important comme moi, de pouvoir écouter la voix de quelqu’un. Parce que une énergie particulière passe nous invitant à faire chemin avec elle. Et comme j’ai parfois du mal à méditer seule, me poser pour le faire, ces créations sont des moments méditatifs.