L'Echo de Soi

Kinésiologie

Pourquoi la Kinésiologie?

Mon expérience de ces dernières années en cabinet m’a montré les limites de l’aide que je pouvais apportée. En effet, même en magnétisme, lorsque j’ai des messages , des informations, j’en fait part au consultant et nous discutons autour de cela.

Cependant, comme nous le savons : « le mental ment monumentalement » et les perceptions de ce que nous avons vécu à l’époque est souvent minimisé, parfois enfoui…alors, il me fallait m’adresser directement à la source : Le corps !!

Il est clairement établit par la science désormais, que nos cellules ont une mémoire ! Et notre mental, armé de très bonnes intentions, se barricade, enfouit pour nous protéger. Le problème c’est qu’alors nous n’avons aucune chance de sortir des schémas qui ne nous conviennent plus, voire qui nous font défaut aujourd’hui.

C’est pourquoi je me suis formée et que je continue de me former à la KINESIOLOGIE.

C’est quoi exactement la Kinésiologie?

C’est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles.

L’Outil de base est le test musculaire. Il s’agit d’appliquer une pression douce, sur le muscle du bras. Par le biais de ce test nous pouvons identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées par le corps et ce, même si notre tête nous dit autrement.

C’est une porte d’accès à sa mémoire. Ce qui va nous aider à identifier les facteurs des blocages et la nature des corrections à effectuer pour les lever, les « défuser ».Comment ça marche?

Comment ça marche ?

Le test musculaire utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et se «déverrouillent», d’où les expressions « les bras m’en tombent ».

Avec ce procédé, on a la possibilité de repérer les blocages énergétiques qui nous impactent dans notre réalité du présent (mais  générés par des systèmes de croyances érigés dans notre passé). Ainsi, le niveau de conscience peut s’ouvrir et ainsi recouvrer l’accès à son pouvoir intérieur.  

Durant la séance, le consultant est toujours habillé et conscient ; il participe d’ailleurs à la compréhension de ses blocages.

Personnellement, il m’arrive de faire des séances complètes à la demande, mais j’aime l’utiliser au besoin en fonction du déroulement de la séance, de ce que j’ai comme informations pendant que je magnétise.

Je vous invite, si cela vous intéresse à regarder le lien de la FFK ( Fédération Française de Kinésiologie) : https://federation-kinesiologie.fr/La-Kinesiologie